Critique OST | Assassin’s Creed II

Aujourd’hui c’est l’inauguration d’une nouvelle rubrique. Critique OST, comme son nom l’indique c’est un test de la bande son original d’un jeu. Je vous laisse dĂ©couvrir cette nouveautĂ© avec la critique de l’OST d’ Assassin’s Creed II.

Compositeur : Jesper Kyd
Nombre de disques : 2
Nombre de pistes : 35
Durée totale : 1h53
Date de sortie : 2009

Bravo M. Jesper Kyd ! Voilà tout ce que je peux dire en écoutant cet OST. Une musique en parfaite harmonie avec le jeu. Je pense que tous les joueurs auront le même avis que moi, chaque événement possède sa musique.

De la douceur pour la mise en condition suivi d’une petite accélération au niveau du tempo, tout ce qui met en parfaite condition un joueur, et qui ravi les oreilles. Une musique tout à fait adaptée pour ce jeu, qui mélange le calme pour la beauté du décor, la rapidité ainsi que la force des instruments lors des scènes de combats et de poursuites.

Le tout premier titre « Heart », nous empêche d’appuyer sur le bouton « start » pour commencer la partie et de passer la cinématique et donc cette sublime musique.

« Tour of Venice » nous apaise lors de l’exploration de la tour de Venise comme son nom l’indique, puisque il s’agit tout simplement d’admirer un décor et des graphismes très travaillés sous une musique décontractée et relaxante.

« Wetlands Escape » est l’une des musiques débutant avec une force et un tempo relativement lent, qui s’accélère au fur et à mesure de son avancement, rien de tel pour motiver les gens à presser le pas pour se sauver.

Je ne vous décrirais pas toutes les musiques car le petit reproche que l’on peut faire à cet OST est le manque de diversité et oui malheureusement étant toutes très belles, certaines se ressemblent étrangement à croire que M. Kyd aurait eu un petit manque d’inspiration.

Pour conclure, ce sont des musiques rythmées, adaptées aux diverses situations du jeu, avec un thème représentant parfaitement l’Italie de cette époque, malgré un petit problème de ressemblance entre certaine d’entre elle. Je recommande donc aux amateurs de musique classique/celtique mélangée à de la guitare (électrique et classique) ce jeu et sa musique  qui vous en met plein les oreilles.

Ecrit par : Ayfe


Comments are closed, but you can leave a trackback

Comments are closed.